CHARTE DE DONATION

ENGAGEMENT

"Nous AJV, faisant appel à la générosité de nos Membres pour nous aider à réaliser la création de contenus, l'organisation d'events, la pérennisation de l'accessibilité au serveur de jeu DYSTOPIA-LIFE, et c'est donc convaincue que la confiance accordée par le Donateur nous impose des devoirs à son égard et des réponses à ses attentes, que nous nous engageons à respecter les principes et les exigences de la Charte de Donation suivante."

Article 1 : Respect du Donateur

1.1 Ce respect s’exprime lorsque le Donateur est sollicité. En outre, en bénéficiant du produit de sa générosité, l’AJV contracte à son égard l’obligation de réaliser fidèlement la volonté ainsi exprimée.

 

Article 2 : Transparence

2.1 L’AJV fait connaître ce qu’elle est, ce qu’elle fait, comment elle intervient, quelle est sa situation, notamment financière, et ce, en veillant à ne jamais donner une image tronquée de la réalité, y compris lorsqu’elle traverse des difficultés affectant ses moyens ou ses activités.

 

 

Article 3 : Recherche d’efficacité

3.1 L’AJV, dépositaire de la générosité de ces Donateurs, se doit d’être particulièrement attentive à mobiliser au mieux les moyens qui lui sont confiés pour atteindre son objectif de bienséance.

 

 

Article 4 : Probité et désintéressement

4.1 Ayant pour seule finalité la réalisation de ses missions, l’AJV conduit ses activités avec honnêteté, s’interdisant notamment de tirer de son activité un avantage financier au profit de ses membres, fondateurs ou collaborateurs, et évitant tout conflit d’intérêt.

ÉLÉMENTS DE BONNES PRATIQUES CONSEILLÉS ET NON OPPOSABLES

Gestion : L’AJV s’assure de sa capacité à respecter ses engagements à moyen terme, en élaborant des prévisions financières pluriannuelles.

Communication : L'AJV délivre au Donateur une information fiable, loyale, précise, objective et vérifiable sur sa structure et ses actions en cours ou à venir.